SADIO MANÉ “QUAND JE JOUERAI AVEC LE BAYERN MUNICH, PERSONNE NE TRAVAILLERA AU SÉNÉGAL”

Iamsef
Iamsef 5 juillet 2022
Actualisé 2022/07/05 at 1:59

Sadio Mané dit que “personne ne travaillera au Sénégal” quand il joue pour le Bayern Munich, telle est la force de ses partisans dans son pays natal.

Le joueur de 30 ans a signé un contrat de trois ans avec les champions du record de Bundesliga après son déménagement de Liverpool, et est actuellement en vacances à Majorque avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers dans quelques jours.

Ayant construit un hôpital, une école et une mosquée dans sa ville natale de Bambali, ainsi que aidé à sécuriser une connexion Internet haut débit et de nouveaux ordinateurs portables pour d’autres établissements d’enseignement, en plus de fournir aux familles locales une aide économique chaque mois – parmi beaucoup d’autres gestes – Mane est depuis longtemps un héros au Sénégal.

Ce statut a atteint de nouveaux sommets en janvier de cette année lorsqu’il a dirigé la charge de l’équipe nationale de remporter la Coupe d’Afrique des Nations pour la toute première fois. En conséquence, la capitale, Dakar, s’est arrêtée alors que des milliers de personnes accueillaient les joueurs lors de leur défilé de bus à ciel ouvert, le laissant à peine avancer pendant plusieurs heures. Les fans grimpaient sur les lampadaires, les arbres et tout ce qu’ils pouvaient trouver, simplement pour apercevoir leur équipe.

Dans ce contexte, cela ne devrait pas surprendre lorsque Mane a déclaré à la chaîne de médias interne du Bayern que « quand je joue au football, à la maison, personne ne va travailler. Tout le monde est assis devant la télévision.

Ce n’était pas voulu de manière arrogante : bien qu’il soit le meilleur buteur de son pays (33 buts) et l’actuel joueur africain de l’année, Mane est célèbre pour son humilité. Dans une vidéo Internet virale de lui, il admoneste même un fan qui l’appelle “le roi”.

“Ma famille n’était jamais heureuse avec moi parce que le football était plus important pour moi que l’école”, a-t-il déclaré. « Ma ville natale est toute petite. Il est impossible de devenir footballeur professionnel là-bas. Mais j’avais en quelque sorte le sentiment que je pouvais y arriver. J’ai suivi mon rêve et ma famille a réalisé qu’il était inutile d’essayer de m’empêcher de jouer.

C’était une décision qu’ils ne regretteraient pas. “Quand je suis devenu professionnel, les choses ont complètement changé de manière positive. Quand je joue, c’est presque des vacances à la maison. Ce sera particulièrement vrai ici à Munich. Quand je joue pour le Bayern, personne dans tout le Sénégal n’ira travailler.

Partagez cet article
laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.