Présidentielle de 2024 : Karim Wade est le candidat du Parti démocratique sénégalais

Iamsef
Iamsef

A Touba où ils étaient ce weekend pour remercier la communauté mouride, les députés nouvellement élus de Wallu Sénégal ont confié au Khalife général Serigne Mountakha Bassirou Mbacké qu’il s’agit de Karime Meissa Wade qui est leur candidat en 2024 en vue de l’élection présidentielle.

Jusqu’au changement de dernière minute, Wade-fils est le candidat de Wallu Sénégal à la prochaine élection présidentielle de 2024. Et c’est à Touba que la nouvelle est tombée, devant le Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, qui recevait la délégation des députés nouvellement élus de Wallu Sénégal.

Mamadou Lamine Thiam, dans le message du président Abdoulaye Wade au Khalife ainsi que celui de Karim Wade qu’il a transmis, a annoncé la candidature de Wade-fils pour 2024. Mieux, le mandataire n’a pas manqué de souligner que cette candidature «est le souhait le plus ardent de tous». Tout comme le retour du principal concerné, Karim Wade, du Qatar.

Auparavant, dans le cadre d’une tournée de remerciements auprès des familles religieuses, les députés nouvellement élus de la Grande Coalition Wallu Sénégal étaient à Ndiassane où Pape Abdourahmane Kounta, porte-Parole de la famille, s’est «dit fasciné par le retour en force du PDS après la perte du pouvoir» avant de les exhorter à veiller à la restauration des valeurs religieuses.

Ensuite, il a conduit la délégation chez le Khalife avant de rappeler que l’ancien président Me Abdoulaye Wade avait une résidence à Ndiassane et que sa maman est de la famille «kounta-kounta».

actunet

Partagez cet article
laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

adbanner