Pour préparer la tabaski : une femme enceinte a tenté de voler 5 millions de F Cfa dans une boutique au marché Hlm

Iamsef
Iamsef 6 juillet 2022
Actualisé 2022/07/06 at 1:58

C’est à la citadelle du silence que Awa Coulibaly va fêter la Tabaski. En effet, reconnue coupable de vol, elle a écopé d’une peine d’emprisonnement de 3 mois ferme. Enceinte de deux mois, la jeune dame a été jugée, hier à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Face aux juges, elle a eu du mal à s’exprimer. Il a fallu que la juge la somme de parler fort et de regarder le tribunal pour qu’elle puisse enfin expliquer les circonstances de son arrestation.

A l’en croire, ayant des problèmes avec son époux, elle est allée au marché des HLM pour chercher du travail, afin de se préparer pour la fête. Malheureusement dit-elle, personne n’a voulu l’embaucher.

C’est dans ces circonstances que, fatiguée, elle est allée s’asseoir devant la boutique de Ibrahima Diokhané, pour souffler un peu. Au bout de quelques instants, ce dernier est sorti pour faire ses ablutions. Tentée par le diable, elle s’est discrètement introduite dans la boutique et a subtilisé un sac contenant 5 000 000 de F Cfa. C’est au moment où elle tenter de disparaître qu’elle a été aperçue par Ibrahima Diokhané qui a reconnu son sac.

D’ailleurs, celui-ci explique que quand la dame a refusé de lui remettre son sac, il a dû la gifler. Il précise également qu’il l’a sauvée du lynchage puisque les riverains voulaient en découdre avec elle.

A la suite du ministère public qui avait requis 2 ans d’emprisonnement ferme contre Awa Diokhané, les avocats de la défense avaient, eux, sollicité une application bienveillante de la loi. Mais, le tribunal n’a pas été favorable à leur requête en envoyant leur cliente âgée de 25 ans en prison pour une durée de 3 mois.

actunet

Partagez cet article
laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.