Lionel Messi, la star argentine du PSG, et trois autres joueurs de l’équipe ont été contaminés par le coronavirus, a annoncé le club dimanche, à la veille d’un match de Coupe de France à Vannes.
La star argentine du Paris SG, Lionel Messi, fait partie des quatre joueurs de l’effectif du Paris SG contrôlés positifs au coronavirus, a annoncé dimanche 2 janvier le club à la veille d’un match de Coupe de France à Vannes.
Lionel Messi a été testé en Argentine, où il a passé en famille une semaine de vacances, dans sa ville natale de Rosario.
« Il est constamment en contact avec notre service médical. Quand il sera négatif, il pourra retourner en France », a précisé en conférence de presse l’entraîneur Mauricio Pochettino.
« Je ne sais pas » s’il pourra jouer le choc de la Ligue 1 à Lyon dimanche 9 janvier, a poursuivi le technicien.
Outre Messi, le défenseur latéral Juan Bernat, le gardien Sergio Rico et le jeune milieu Nathan Bitumazala ont eux aussi été testés positifs au Covid-19. « Ils respectent actuellement l’isolement et sont soumis au protocole sanitaire adapté », a ajouté le club.
Le PSG n’échappe pas à la forte progression de la pandémie provoquée par le variant Omicron qui, en Angleterre, a conduit au report de plusieurs rencontres de Premier League.
Avant le match à Lorient (1-1) le 22 décembre, le dernier avant la trêve, Thilo Kehrer et Colin Dagba avaient été testés positifs.
Mauricio Pochettino a admis dimanche qu’il existait des doutes sur la tenue du stage au Qatar et en Arabie saoudite, où le PSG doit se rendre du 16 au 19 janvier.